vendredi 30 septembre 2022
12 mai 2022

Guadeloupe : la Région poursuit sa dynamique de relance économique du territoire

relance économique, région, Guadeloupe

Malgré un contexte de rationalisation de dotations, en tant que collectivité responsable, la Région Guadeloupe demeure engagée au profit des Guadeloupéens, à travers un budget 2022 audacieux et stratégique.

D’un montant de près de 642 millions d’euros, le budget 2022 de la Région Guadeloupe a été adopté à la majorité par les élus régionaux, ce vendredi 8 avril 2022. Malgré un contexte de rationalisation de dotations, en tant que collectivité responsable, la Collectivité demeure engagée au profit des Guadeloupéens, à travers un budget 2022 qui se veut audacieux ainsi que stratégique. Le conseil régional de la Guadeloupe poursuit ainsi sur sa dynamique de relance économique du territoire et investit en faveur de la formation et de la jeunesse.

Les discussions budgétaires en 2021 prévoyaient d’ouvrir des perspectives, en investissant sur l’avenir de la Guadeloupe, malgré la crise. En effet, la Guadeloupe vit une période charnière imposant à chacun de la prudence, tout en veillant à maintenir les moyens d’action. En 2022, la collectivité régionale réaffirme ce cap volontaire, grâce à ses capacités d’adaptation.

Ventilation des dépenses

En 2022, un effort important est consacré à la transition digitale et à la transition énergétique, deux piliers du développement de l’archipel : 78 620 000 €.

La mobilité propre en est un des axes forts. Mais développer par l’innovation et la mutation digitale n’est pas possible sans une meilleure inclusion sociale. Cette année, la Région Guadeloupe accentue son implication pour assurer l’épanouissement de la population, grâce à un investissement de 115 155 600 € pour la Formation, l’emploi et le développement humain.

Le projet du budget primitif 2022 prévoit ainsi un total d’opérations en investissements de 343 millions d’euros.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email