dimanche 17 janvier 2021
1 décembre 2020

Guadeloupe: la Région fait basculer les lycées dans l’ère digitale

Les récentes décisions adoptées en Commission permanente de la Région Guadeloupe pour la réhabilitation du Camp Jacob et l’équipement des lycées en video-projecteurs, témoignent de la volonté de l’équipe régionale de s’engager pour l’éducation, la formation et l’excellence des jeunes.

La Réhabilitation du Camp Jacob au service de l’excellence guadeloupéenne

Crée en 2007 et classé monument historique en 2005, le campus du Camp Jacob avait bénéficié d’un vaste programme de rénovation avec l’aide de la collectivité régionale. Il héberge le DPLSH devenu désormais la faculté de plein exercice Roger Toumson. Le 27 novembre, les membres de la commission permanente ont adopté pour un montant de 651 000 euros des travaux de réhabilitation portant à la fois sur la construction des bâtiments neufs ainsi que sur la réhabilitation des bâtiments historiques.

Avec ces nouveaux travaux, la Région continue à promouvoir l’excellence et la formation des jeunes guadeloupéens. À l’instar des étudiants de la faculté Roger Toumson, inscrits au parcours d’excellence Sciences-po Paris et que l’exécutif régional a rencontré jeudi 26 novembre 2020.

La Région accentue la transition digitale dans les lycées

Face à la modernisation des outils pédagogiques et aux besoins toujours plus grandissants de diffusion de contenu numérique dans les salles de classes, le déploiement à très grande échelle de matériel de vidéo-projection de dernière génération est devenu indispensable.

Les élus membres de la Commission permanente ont décidé, pour un montant de 6,5 millions d’euros, d’équiper en appareils de vidéo-projection de dernière génération les lycées de Guadeloupe. L’objectif étant, d’ici à 2023, d’équiper toutes les salles de classes des lycées de l’archipel en matériel de vidéo-projection.

A ce jour, la Région annonce que l’ensemble des lycées de l’archipel sont désormais tous raccordés au Très haut débit.

Ce projet répond à la volonté de l’équipe régionale de s’appuyer sur des outils de pointe et de s’investir dans l’éducation et la formation des jeunes. Grâce à ces actions, la Région accentue la transition digitale dans les lycées.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email