31 mai 2021

Guadeloupe: 7 projets santé retenus dans le plan de relance

Guadeloupe, région, santéLa Région Guadeloupe a présenté ce lundi 31 mai 2021l les sept projets santé retenus dans le cadre du plan de relance. La présentation s’est poursuivie par une visite du nouveau Centre de simulation médicale au CHU des Abymes.

En mobilisant les fonds européens du programme REACT-EU, la Région soutient la mise en oeuvre de projets en matière de santé dans l’objectif de favoriser une offre de santé de proximité et de qualité pour réduire les inégalités territoriales et accompagner la performance du système de santé.

Les 7 projets sélectionnés et portés par quatre maîtres d’ouvrage :

  • Pour le Centre hospitalier de la Basse-Terre, la modernisation et la sécurisation de son système de téléphonie et l’implantation d’un IRM ;
  • Pour le CHU; l’acquisition d’une plate-forme interventionnelle par ultra-sons ainsi que d’un robot d’imagerie interventionnelle ;
  • Pour l’hôpital Maurice Selbonne de Bouillante, la modernisation du scanner ;
  • Pour le Centre d’Imagerie Moléculaire de Guadeloupe, l’extension du centre d’imagerie moléculaire pour permettre la production de nouveaux traceurs et le déploiement d’un réseau de télémédecine au profit des zones isolées.

Le coût total de ces 7 projets s’élève à 14,29 M€.

A l’issue de cette présentation, une visite du Nouveau Centre de simulation en santé du CHU cofinancé par la Région Guadeloupe a été proposée.

Le C2S-IG centre de simulation en santé de niveau 3, s’inscrit dans la dynamique de développement des formations en santé et des soins de la Faculté de Médecine de l’Université des Antilles et a vocation à faire partie d’un « Pôle d’excellence Hospitalo-Universitaire », au sein du futur CHU.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email