mardi 26 octobre 2021
9 juillet 2021

Guadeloupe: 14 millions d’euros du plan de relance au profit de la santé des Guadeloupéens

Le président du conseil régional de la Région  Guadeloupe Ary Chalus se félicite que l’ARS ait accordé une autorisation pour l’exploitation de 5 nouveaux scanners et d’une IRM sur le territoire.

santé, Région, GuadeloupeL’exploitation de ces nouveaux équipements de pointe classant la Guadeloupe parmi les régions de France les mieux dotées en terme de matériels lourds, a été rendue possible grâce aux efforts concertés des établissements de soins et de la Collectivité régionale.

Cette dernière, dans le cadre du plan de relance, a obtenu la mobilisation des fonds européens REACT EU pour garantir le financement du scanner du centre hospitalier Maurice Selbonne de Bouillante et de l’IRM du centre hospitalier de Basse-Terre.

5 autres projets santé sont également financés par le programme REACT EU

Par ailleurs, 5 autres projets santé sont également financés par le programme REACT EU à
savoir :

  • Pour le CHBT : la modernisation et la sécurisation de son système de téléphonie
  • Pour le CHU : l’acquisition d’une plate-forme interventionnelle par ultra-sons ; ainsi qu’un robot d’imagerie interventionnelle
  • Pour le CIMGUA : l’extension du centre d’imagerie moléculaire pour permettre la production de nouveaux traceurs ; ainsi que le déploiement d’un réseau de télémédecine au profit des zones isolées.

Le coût total de l’ensemble de ces projets s’élève à 14,29 millions d’euros.

La politique régionale en matière de santé contribue ainsi fortement au rééquilibrage du territoire en dotant les établissements de santé de l’archipel de matériel de pointe.
Notre nouvelle équipe régionale récemment installée poursuivra en ce sens et continuera à oeuvrer pour la santé et l’épanouissement de tous les Guadeloupéens.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email