mardi 03 août 2021
25 mai 2021

Grand Est: la Région toujours aux côtés des entreprises

Première des priorités, l’emploi passe par une politique forte en faveur de la compétitivité, de l’innovation et du soutien aux entreprises. La Région Grand Est poursuit ainsi ses efforts pour accompagner les forces vives de l’économie de la Région, les aider à surmonter la crise et à intégrer les transformations nécessaires à leur pérennisation.

entreprises, emplois, Région, Grand EstLes élus de la Commission permanente du 21 mai 2021 ont approuvé plusieurs mesures économiques renouvelées parmi lesquelles l’Appel à Manifestation d’Intérêt « Artisanat de demain » destiné aux entreprises artisanales, le chèque CREA pour les créateurs d’entreprise demandeurs d’emploi ou âgés de moins de 30 ans, « Grand Est Compétitivité » pour les PME, ETI et grandes entreprises ou encore l’aide à la transformation digitale.

Enfin, pour accélérer la relance et permettre aux entreprises les plus impactées par la crise de construire leurs projets d’avenir, la Région Grand Est a suscité la constitution d’un fonds de prêts participatifs – assimilés à des « quasi fonds propres » – et y investira 66,7 millions d’euros.

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email