mercredi 05 octobre 2022
11 mars 2022

Grand Est : la fibre – ouvertures commerciales Losange

agriculture, fibre, numérique

Malgré les contraintes liées à la crise sanitaire, le déploiement de la fibre optique du réseau Losange, porté par la Région Grand Est dans le cadre du plan Très Haut Débit, en liaison avec les 7 Conseils Départementaux (Ardennes, Aube, Marne, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse et Vosges) et les différentes intercommunalités concernées se poursuit à bon rythme et les ouvertures commerciales se succèdent.

La Région Grand Est et Losange organiseront des réunions publiques d’information lorsque le contexte sanitaire le permettra. Une adaptation de la communication à l’attention des habitants et des entreprises concernées par l’arrivée de la fibre est mise en œuvre avec l’appui des communes et des intercommunalités concernées.

Les habitants et entreprises pourront souscrire un abonnement très haut débit, auprès de l’opérateur de leur choix, présent sur le réseau Losange, après avoir vérifié leur éligibilité. Aucun opérateur n’a de monopole et le raccordement de chaque logement/entreprise est gratuit, pris en charge dans le cadre du projet Losange (sauf travaux particuliers dans la propriété de l’abonné).

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email