Grand Est/Sud: carburants, une aide concrète pour les ménages
Pour faire face à la hausse des prix des carburants, la Région Grand Est et la Région Sud ont décidé d’accompagner les ménages à convertir leur véhicule vers le carburant bioéthanol. Cette aide devrait leur permettre de réduire le budget carburant de 35 à 45% mais également de réduire les émissions de gaz à effet de serre de 70%.
La Région Grand Est lance un vaste plan 2,5 millions d’euros visant à accompagner, dès le 1er janvier 2019, 10 000 ménages à convertir leur véhicule vers le bioéthanol. Cette mesure s’adresse aux salariés qui font usage de leur véhicule personnel pour se rendre sur leur lieu de travail dans un rayon de 30 kilomètres aller-retour. Cette aide se traduira par une prise en charge par la collectivité régionale de 50% du coût du dispositif de conversion dans la limite de 250€. Ce dispositif sera mis au vote de l’Assemblée plénière du 14 décembre 2018.
Pour faire face à la hausse des prix des #carburants et à la crise de pouvoir d’achat des Français, j’ai décidé de débloquer 2,5 millions d’€ pour aider les habitants de la #Région #Sud à convertir 10 000 véhicules au bioéthanol ! 70% moins polluant et 45% moins cher.
🌿🚗💴 pic.twitter.com/oA4yiUNsMC— Renaud Muselier (@RenaudMuselier) 8 novembre 2018
CP Regions de France du 6 novembre 2018