Grand Est: le déploiement du Très Haut Débit Losange se poursuit
Malgré l’épidémie de Covid-19 qui touche le Grand Est, l’ouverture commerciale du réseau très haut débit Losange se poursuit, dans le cadre du plan Très Haut Débit initié par la Région Grand Est et les Départements des Ardennes, de l’Aube, de la Marne, de la Haute-Marne, de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse et des Vosges.
« Véritable mission de service public, le déploiement du Très Haut Débit avec la fibre optique constitue un formidable outil d’aménagement des territoires et un facteur majeur d’attractivité et de compétitivité pour toute la région qui sera la première de France à être 100% connectée. Mon ambition est d’apporter la fibre et le très haut débit dans chaque foyer, dans chaque entreprise, dans chaque service public, y compris dans le village le plus isolé. », s’est exprimé Jean Rottner, Président de la Région Grand Est.
Compte-tenu de la situation sanitaire actuelle et en respect des mesures gouvernementales de confinement, la Région Grand Est et Losange ne tiendront pas de réunions publiques et adaptent leur communication à l’attention des habitants et des entreprises des communes concernées.
Une information explicative est transmise à chaque commune et intercommunalité concernées, qui assureront leur diffusion selon leurs canaux.
Au 1er avril 2020, plus de 115 000 prises ont été ouvertes à la commercialisation dans 463 communes des 7 départements concernés par le réseau Losange.
Plus de renseignements sur l’aménagement et les usages numériques en Région Grand Est : http://numerique.grandest.fr –
Losange – la fibre optique dans le Grand Est : www.losange- fibre.fr – Twitter : @LosangeFibre