jeudi 26 novembre 2020
23 octobre 2020

Nouvelle-Aquitaine: une enquête mobilité est menée en Gironde et dans la Communauté de Communes des Grands Lacs

A partir de Novembre, une enquête mobilité est menée en Région Nouvelle-Aquitaine, afin d’affiner la connaissance des pratiques de déplacements des habitants du département de la Gironde et de la Communauté de Communes des Grands Lacs (Landes) et d’en mesurer les évolutions.

Région, Nouvelle-Aquitaine, mobilité

Cette enquête permettra de mieux organiser le système de mobilité du territoire : circulation routière, stationnement, aménagements cyclables, réseau de transports en commun… De cette meilleure organisation découlera, à terme, une amélioration de la qualité de vie des habitants.

Cette enquête s’effectuera de novembre 2020 à avril 2021 selon 2 modes :

  • par téléphone, auprès de 7 000 ménages aléatoirement sélectionnés.
  • en face à face, auprès de 4 500 ménages aléatoirement sélectionnés. Toutes les recommandations pour la lutte contre la Covid 19 seront respectées au cours des entretiens. Les enquêteurs contacteront les ménages concernés et, si ceux-ci acceptent de participer à l’enquête, conviendront avec eux d’un rendez-vous à leur domicile.

Les résultats de cette enquête seront rendus publics lors du 2ème semestre 2021par voie de presse ainsi que sur les sites Internet de la Région Nouvelle-Aquitaine, du Département de la Gironde et de Bordeaux Métropole.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email