Ile-de-France: fréquentation touristique record depuis le début de l’année
Le Comité Régional du Tourisme Paris Île-de-France vient de dévoiler les chiffres de la fréquentation touristique. Et ils sont excellents ! Avec 16,4 millions d’arrivées hôtelières au cours du 1er semestre 2017, la fréquentation touristique de la destination Paris Ile-de-France est en forte progression: +10,2%, par rapport au 1er semestre 2016. Au total, au cours du 1er semestre 2017, les hôteliers franciliens ont ainsi accueilli 1,5 million de touristes français et internationaux de plus par rapport au 1er semestre 2016.
Une bonne nouvelle qui se traduit sur le plan économique puisque depuis début 2017, la consommation touristique s’élève ainsi à plus de 10,1 milliards d’euros soit un gain de 1,1 milliard d’euros pour les professionnels du tourisme franciliens. Et les perspectives sont bonnes selon les professionnels interrogés par le CRT. 51% des estiment « bon » voire « très bon » l’état des réservations pour la rentré et 72% prévoient même une amélioration de l’activité touristique à moyen terme.
Le secteur du tourisme emploie plus de 500 000 personnes en Île-de-France et ces bons résultats, les meilleurs depuis 2008, traduisent la mobilisation de l’éxecutif régional et des différents partenaires pour redynamiser un secteur fortement impacté par les attentats de 2015. On peut citer notamment la mise en place des Volontaires du tourisme ou encore du nouveau bracelet Paris Region Pass.