samedi 04 décembre 2021
28 mai 2021

Hauts-de-France: faisons le pari du Livre !

Hauts-de-France, culture, livre, salon, régionRencontres, échanges, partage… Le Salon du livre de Paris est l’un des temps forts annuels les plus importants pour la filière. En raison de la crise sanitaire, il est annulé pour la deuxième année consécutive. Pour permettre aux acteurs et aux lecteurs de se retrouver malgré tout, l’association des éditeurs des Hauts-de-France, en partenariat avec l’Agence régionale du Livre et de la Lecture, a décidé d’organiser son salon, le “Livre en pari“.

Pour le public…

Du 28 mai au 11 juin 2021, rendez-vous (principalement en visio)  pour découvrir les portraits des éditeurs indépendants de la région ainsi que toutes leurs nouveautés. Et ne manquez pas la journée du 29 mai, pour une rencontre “en vrai”, à Beauvais. L’association installe sa caravane sur la place Jeanne Hachette de 10h30 à 17h30. BD, Jeunesse, Littérature, Poésie, Haïku… Six maisons d’édition seront présentes pour vous parler de leurs ouvrages, et cerise sur le gâteau, vous pourrez prendre place dans un transat pour vous plonger dans leur lecture.

…et pour les professionnels

Du 31 mai au 4 juin, les professionnels du livre de la région sont conviés à des temps d’échange autour du quotidien de leurs métiers. Au programme : l’impact de la crise sanitaire sur la chaîne du livre, la question écologique dans la chaîne du livre ou encore les relations entre éditeurs et auteurs, imprimeurs et librairies.

Cet article Faisons le Pari du Livre ! est apparu en premier sur Région Hauts-de-France.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email