Bourgogne-Franche-Comté: engagement en faveur des projets du territoire
Marie-Guite Dufay, présidente de Région, et Antoine Bréhard, directeur régional de la Caisse des Dépôts, ont signé, mardi 28 mars 2017, un accord-cadre en faveur de l’aménagement durable du territoire et du développement économique.
La signature de cet accord pluriannuel de partenariat illustre l’engagement fort de la région Bourgogne-Franche-Comté et de la Caisse des Dépôts pour le développement des territoires. Il est centré sur deux enjeux majeurs : la promotion d’un aménagement équilibré et durable de la région, et le soutien à l’emploi et au développement économique.
Pour ce faire, la région, dans le cadre de l’exercice de ses compétences, mobilisera ses moyens d’ingénierie et financiers en accompagnant, notamment, les projets porteurs d’une forte plus-value en faveur de l’emploi et les actions innovantes ou exemplaires en matière de développement des territoires.
La Caisse des Dépôts, quant à elle, met à la disposition de la région son expertise, notamment dans le cadre des appels à projets du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), un soutien à l’ingénierie de projets par le co-financement d’études, sa capacité de financement des équipements, infrastructures et bâtiments publics, et d’investissement dans des projets publics ou privés.