7 septembre 2021

Nouvelle-Aquitaine: devenez ambassadeur européen Surfrider

La fondation Surfrider Europe souhaite créer Eurocéan, le premier réseau de jeunes ambassadeurs européens du monde maritime. Vous avez entre 20 et 27 ans ? Jetez-vous à l’eau et rejoignez l’aventure. Rassemblés au sein d’un réseau unique, vous serez formés aux côtés de professionnels et d’experts aux métiers de la mer et du transport maritime.

surfrider, jeunes, région, Nouvelle-AquitaineLa Fondation surfrider Europe lance l’Appel de l’Océan afin de créer  Eurocéan un réseau de jeunes ambassadeurs européens du monde maritime. Soutenu par le ministère de la Mer, Surfrider sélectionne jusqu’au 30 septembre 2021, 120 jeunes de 20 à 27 ans issus de l’ensemble des pays de l’Union européenne.

Ce réseau composé de femmes, d’hommes, de marins et de néophytes développera et portera votre vision du futur du monde maritime européen lors de différents événements internationaux et européens de haut niveau tout au long de l’année 2022  : conférence des Nations Unies, Journée mondiale de l’océan, Ocean Decade Activities (dans le cadre de la Décennie des Océans lancée par l’UNESCO)…

Le réseau d’ambassadeurs Eurocéan véhiculera, à travers les usages et les métiers de la mer, les valeurs fédératrices de l’Union européenne. Grâce à leur travail préalable, l’intervention d’experts et les expériences immersives vécues, ces ambassadeurs pourront débattre entre eux afin de construire une eurovision maritime. Pionniers d’un nouveau monde maritime durable, ils pourront faire écho de leur expérience à la Rochelle et entrainer dans leur sillage d’autres jeunes et acteurs du monde maritime.

Les temps forts

Les jeunes ambassadeurs se réuniront lors de la  “semaine pour penser l’Océan” en présentiel lors d’un séjour immersif à La Rochelle en février 2022 afin de partager et de construire une vision d’avenir.

 

Echanges culturels, mise en commun de travaux, expérimentation, activités nautiques, rencontres, débats…

Un programme complet pour vivre l’océan et partager leur vision de l’avenir. Le séjour est intégralement pris en charge pour une semaine de découverte organisée avec la collaboration de la ville de La Rochelle et du ministère de la Mer français.

Agenda

  • Réunion groupe de travail 1 fois par mois dès novembre
  • Webinaire en novembre, décembre et janvier
  • Semaine à La Rochelle 7 au 13 février 2022
  • Participation à divers évènements internationaux et européens
  • Mobilisation continue au sein du réseau Eurocean

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email