20 janvier 2022

Nouvelle-Aquitaine: Destination Parcs, pour un tourisme durable dans les parcs naturels régionaux

En Nouvelle-Aquitaine, afin de mieux commercialiser leur offre touristique, les parcs naturels régionaux se sont regroupés pour lancer Destination Parcs. La nouvelle plateforme défend un tourisme responsable avec des séjours, activités et hébergements sélectionnés.

destination parc, tourisme, parc naturels, région, nouvelle-aquitaineDestination Parcs est une nouvelle plateforme de séjours touristiques, qui valorise l’offre autour des parcs naturels régionaux de France. Lancé fin 2021, le site permet de réserver en ligne des séjours touristiques, des hébergements et des activités, avec la particularité de défendre un tourisme plus responsable, qui correspond aux valeurs communes portées par les parcs naturels régionaux. Destination Parcs propose ainsi de vivre autrement les vacances, avec des expériences originales dans les territoires (les séjours en immersion) et des hébergements durables, la plupart labelisés Valeurs Parc Naturel Régional.

Des acteurs touristiques engagés

En Nouvelle-Aquitaine, le parc naturel régional (PNR) des Landes de Gascogne a participé au lancement de la plateforme. Au total 15 parcs naturels régionaux se sont associés à la plateforme, à l’initiative de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France et du Slow Tourisme Lab, incubateur pour l’innovation touristique dans les zones rurales. Les deux entreprises Odysway, agence spécialiste du voyage en immersion, et GreenTip, plateforme spécialisée dans l’hébergement écoresponsable, sont également partenaires de Destination Parcs pour la réservation en ligne.

« Depuis plus de 15 ans, précise-t-on au PNR des Landes de Gascogne, nous nous attachons à fédérer un réseau d’acteurs touristiques engagés dans un tourisme plus durable, souvent à l’origine de belles rencontres et de moments privilégiés pour les heureux visiteurs du parc. » En plus de commercialiser des séjours, Destination Parcs permet le partage d’expérience grâce à la rencontre avec des acteurs du changement. Proposer des vacances authentiques à la découverte d’un territoire et de ses habitants s’impose comme une évidence pour le PNR, dont l’offre touristique est amenée à s’étoffer sur le site.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email