mardi 03 août 2021
8 juin 2021

Nouvelle-Aquitaine: des pass numériques pour les 16-25 ans

Des difficultés avec le numérique ? Envie de travailler dans ce domaine ? Les pass numériques sont faits pour vous ! La Région Nouvelle-Aquitaine s’engage contre l’exclusion numérique des jeunes. Elle lance, en partenariat avec l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT), des pass numériques permettant de se former aux outils et aux métiers du numérique.

pass numérique, lycéens, étudiants, Région, Nouvelle-AquitaineQu’est-ce que le pass numérique ?

Le pass numérique, est un chéquier comportant 10 chèques de 10 euros. Ce dernier vous permet de suivre des formations dans le domaine du numérique. Ainsi, vous pouvez :

  • Vous former aux outils numériques afin d’être capable de gérer votre présence sur Internet, faire des démarches administratives, rédiger un CV sur les outils de traitement de texte…
  • Découvrir les métiers qui vous passionnent le temps d’une journée ! A vous, les réseaux sociaux d’un community manager, les codes d’un développeur, le robot d’un concepteur…

Ces pass seront distribués par les missions locales à leurs bénéficiaires âgés de 16 à 25 ans ! Si cela, vous intéresse vous pouvez directement contacter votre mission locale et (ou) guetter votre boite aux lettres !

 

Comment l’utiliser ?

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2021 pour utiliser l’intégralité du chéquier, sinon il sera perdu !

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email