dimanche 24 octobre 2021
17 février 2021

Sud: des mesures concrètes pour accompagner le retour au tourisme

Ce mardi 16 février, dans le cadre d’un Tour de France virtuel des Régions, Jean-Baptiste LEMOYNE, Secrétaire d’Etat chargé du Tourisme, des Français de l’étranger et de la Francophonie et Renaud MUSELIER, Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, Président de Régions de France, ont rencontré les acteurs du tourisme de la Région Sud.

tourisme, Région, Sud, crise

 

Depuis le début de la crise, la Région Sud se bat avec l’ensemble des acteurs du secteur pour le maintien du tourisme « quoi qu’il advienne », avec des solutions et des adaptations pour chaque scénario sanitaire. Avec l’ensemble des professionnels et des acteurs du tourisme, un engagement unanime a été acté pour un retour à la vie touristique, sur la base d’un budget annuel régional stabilisé et d’un renfort de 148 millions d’euros prévu par le Contrat d’avenir 2021-2027.

Pour engager le retour au tourisme, cinq nouveaux dispositifs dans les mois à venir :

  • Dès le mois d’Avril – LE FORFAIT BOL D’AIR

Pour les vacances de Pâques, la Région offrira un forfait de 70€ aux familles, aux couples et aux personnes de la région qui prendront au moins 2 nuits d’hôtel ou d’hébergement.

La plateforme d’inscription ouvrira à l’issue des vacances de Pâques (24 avril au 10 mai) et nous communiquerons sur les conditions de ce dispositif en amont.

  • Au mois de Mai LE CHEQUE REOUVERTURE

Aide à l’investissement entre 2 000 et 5 000 euros

Le remise en état des commerces restés fermés administrativement, mais aussi d’hôtels ou de gîtes restés fermés – travaux de rénovation et remise en état.

  • Au mois de JuinLE BILLET SOLIDAIRE

Pour une place payante achetée par un spectateur, la Région s’engage à payer une seconde place (notamment pour que les familles se retrouvent autour de la culture).

  • Le 1er juillet2e EDITION DE LA FETE DES TERRASSES

Forte de son succès en 2020, nous renouvellerons « la Fête des Terrasses » cette année encore afin de fixer un retour à la vie culturelle et sociale dans notre région « quoiqu’il advienne ».

  • Dès que possiblePLAN DE PROMOTION « ON A TOUS BESOIN DU SUD »

Le Comité Régional de Tourisme, sous l’autorité de François de CANSON, lancera au plus tôt un Plan de promotion sur les marchés français et les marchés européens avec Atout France, pour plus de 10 millions d’euros.

Toutes ces mesures mises en œuvre de façon collective et coordonnée permettront d’accompagner et d’encourager un retour à la vie touristique essentiel pour les professionnels et les habitants du territoire.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email