dimanche 17 octobre 2021
31 mars 2021

Hauts-de-France: des formations pour les petites entreprises exposées aux attaques de hackers

Entreprises, TPE, PME, cybersécurité, Région, Hauts-de-FranceFace à la multiplication des offensives malveillantes et prévenir les cyberattaques, les entreprises de la Région Hauts-de-France peuvent bénéficier de formations pour leurs collaborateurs.

Former des spécialistes au sein des entreprises pour mieux les protéger des risques d’attaques informatiques… La Région Hauts-de-France et la CCI s’associent pour renforcer leur soutien à la cybersécurité.

Dans le cadre du plan voté au mois de septembre 2018, dix sessions de formation seront ainsi organisées, permettant de préparer, au sein même des entreprises, des collaborateurs spécialisés dans la protection de ces risques.

Les PME et TPE particulièrement exposées

Cette décision intervient au moment où, partout dans le monde, les offensives conduites par des hackers se multiplient et redoublent de virulence, mettant en danger la sécurité des systèmes et des données essentielles. Ce « Pass Cyber Formation » ainsi mis en place s’adresse en particulier aux petites entreprises, nouvellement converties au numérique et particulièrement exposées aux risques d’attaques malveillantes. D’une durée de 20 heures, chaque session sera organisée dans des locaux mis à disposition par les Chambres de Commerce. La Région Hauts-de-France contribue pour sa part aux coûts de formation à hauteur de 50 %.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email