Bourgogne-Franche-Comté: des chèques régionaux pour les audits d’exploitations
Le plan d’actions, décidé au printemps 2016, par la région Bourgogne-Franche-Comté en réponse à la crise agricole, débloque des moyens sans précédent, parmi lesquels le soutien à des audits d’exploitations agricoles.
Les audits démarrent dès cet automne. L’objectif est de permettre aux exploitants des huit départements de la région de connaître leurs leviers d’actions et de disposer d’une feuille de route pour améliorer la rentabilité économique de leur exploitation, en prenant en compte les aspects humains et environnementaux. Pour cela, ils doivent avoir la possibilité de mobiliser des conseils et expertises extérieurs.
La région a ainsi décidé de soutenir l’ensemble des filières et productions agricoles par le biais de « chèques-audits agricoles », en prenant en charge 70 % de la prestation. Cette aide est plafonnée à 1 500 euros. Seuls des prestataires ayant conventionné avec la région peuvent permettre de bénéficier de l’aide régionale.
Accédez à l’aide régionale “Chèques-audits exploitations agricoles”