dimanche 04 décembre 2022
27 juillet 2022

Sud : Des aides concrètes pour les professionnels de santé !

Soin, santé, infirmiers, region, sudVendredi 22 juillet, le Zénith Omega de Toulon a fait briller les futurs professionnels de santé de la région Sud. Cette remise de diplômes aux élèves des Instituts de formation en soins infirmiers (IFSI) a permis de mettre en lumière ces métiers indispensables à la santé publique.

Applaudis durant la crise sanitaire pour son dévouement, le personnel soignant a plus que jamais besoin de renfort, de plus d’effectifs et de reconnaissance. Une cérémonie de remise des diplômes est une des façons de reconnaitre le caractère indispensable des professions de santé.

La Région Sud a pour compétence les formations des professionnels de santé et du domaine social. Consciente de l’enjeu essentiel de compter des personnels soignants bien formés et compétents, la Région Sud a revu à la hausse sa politique dans ce domaine en offrant d’une part aux professionnels paramédicaux de demain les meilleures conditions d’études et en préservant d’autre part la santé et le bien-être de la population régionale.

Nouveaux diplômés !

Vendredi dernier, 334 élèves ont reçu leurs diplômes, dont 13 majors de promotion (1 par filière et par site)des mains des représentants de la Préfecture du Var, de la Région Sud et de la Métropole Toulon Provence Méditerranée. Pour les aides-soignants et les auxiliaires de puériculture, très attendu également dans les établissements de santé de la région, il faudra attendre après les 26 et 27 juillet, date de passage devant leur jury.

« Les formations sanitaires et du travail social offrent une réelle perspective d’avenir à nos jeunes et sont un enjeu essentiel pour la santé et le bien-être des habitants. L’innovation et la qualité, une meilleure prise en compte des besoins, l’amélioration de l’accompagnement des étudiants sont autant de leviers pour faire de la formation sanitaire et social un vecteur incontournable d’emploi et d’insertion pour nos jeunes ».

Renaud MUSELIER

Président de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur,

Président délégué de Régions de France

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email