9 juin 2021

Hauts-de-France: culture, le spectacle vivant en Avignon

Du 5 au 25 juillet, 26 compagnies de spectacle vivant des Hauts-de-France seront au festival d’Avignon.

spectacle vivant, Avignon, Région, Hauts-de-FranceAprès une année très éprouvante pour tous les acteurs de la culture, les compagnies de spectacle vivant des Hauts-de France retrouvent enfin le chemin d’Avignon. Du 5 au 25 juillet 2021, la Région accompagne 24 d’entre elles  afin de leur permettre d’être présentes pour le festival Off de ce grand rendez-vous du monde du théâtre et du spectacle. Viendront s’y adjoindre la compagnie de l’Oiseau Mouche et Contour Progressif, invitées du festival In, que la Région est particulièrement fière d’accompagner cette année à ce titre.

La culture partie intégrante du plan de relance de la Région

Destiné à la fois au public et aux professionnels, le festival d’Avignon est en effet déterminant pour la promotion de nos compagnies, avec à la clé la signature de contrats et de tournées. Très attendue par le public et les professionnels, cette édition marque surtout la reprise de l’activité essentielle des théâtres et du monde de la culture, partie intégrante, dès son origine, du plan de relance de la Région Hauts-de-France.

180 lycéens des Hauts-de-France invités

Comme chaque année, la Région accompagne aussi en Avignon 180 lycéens venus de 12 lycées de l’ensemble des départements des Hauts-de-France afin de leur faire partager la passion du spectacle et de ses métiers en organisant des rencontres privilégiées avec les compagnies de la Région.

Les 26 compagnies des Hauts-de-France en Avignon

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email