lundi 28 novembre 2022
18 mai 2022

Corse : la Fête de la Nature du 18 au 22 mai 2022

pirogue, fête de la nature, Collectivité, Corse

Depuis 2007, la Fête de la Nature permet à tous les publics de vivre une expérience privilégiée au contact de la nature. Elle se déroule chaque année autour de la journée internationale de la biodiversité, le 22 mai.

A l’occasion de cet évènement, la Collectivité de Corse organise via son service Valorisation, Éducation à l’Environnement et au Développement Durable deux balades en pirogue sur deux sites du Conservatoire du Littoral : Mucchiatana (A Venzulasca) et Stabiacciu (Portivechju).

Balade en pirogue dans l’embouchure du Golu

A Festa di a Natura cù a Cullettività di Corsica
La Collectivité de Corse propose tout au long de la journée du samedi 21 mai 2022 des sorties en pirogue sur le Golu afin de découvrir la biodiversité et comprendre les enjeux des zones humides dans le cadre de la préservation de notre territoire et de ses richesses naturelles. Ces excursions se dérouleront à proximité du site de Mucchiatana, sur la commune d’A Venzulasca, à l’embouchure du Golu.

Balade en pirogue dans l’embouchure du Stabacciu

A Festa di a Natura cù a Cullettività di Corsica
Le dimanche 22 mai tout au long de la journée, la Collectivité de Corse propose une seconde balade en pirogue dans l’embouchure du Stabacciu cette fois-ci, afin de découvrir un espace naturel remarquable classé. Cette excursion remontant l’embouchure sera agrémentée d’explications sur les problématiques environnementales. Une sensibilisation à la biodiversité illustrée par l’inventaire de la richesse floristique et faunistique de ce site.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email