Corse : deux appels à projets pour se développer à l’international
La Collectivité de Corse propose des mesures de soutien aux entreprises permettant d’initier et pérenniser leur développement par l’internationalisation. Un dispositif unique qui encourage l’internationalisation des entreprises: projection à l’export, attractivité et rayonnement.
L’agence développement économique de la Corse (ADEC) lance 2 appels à projets pour soutenir les entreprises souhaitant se développer à l’international:
1) le programme “2020 Actions Collectives”
•Vous êtes une entreprise et souhaitez organiser votre participation à un salon professionnel international en France en partageant un stand avec plusieurs autres entreprises.
•Vous êtes une association et souhaitez organiser l’accueil en Corse d’acheteurs professionnels étrangers en marge d’un évènement professionnel que vous organisez.
•Vous êtes une association et souhaitez organiser la participation de plusieurs professionnels d’un même secteur à un évènement professionnel à l’étranger.
L’objectif spécifique de cet appel à projets est la conduite d’un projet collectif (entreprises corses d’un même secteur, ou le cas échéant, dans une logique multi-filière motivée…) piloté par un opérateur autre que «public» pour une démarche de développement à l’international en vue :
- de promouvoir leur offre;
- d’approcher concrètement un marché étranger;
- d’évaluer leur potentiel sur ce marché;
- de rencontrer des clients, distributeurs et partenaires potentiels;
- de renforcer des liens déjà existants sur le marché;
- de faire référencer leurs produits le cas échéant;
- de faire découvrir leurs produits aux acheteurs locaux en disposant d’un stand sur un salon professionnel tout en découvrant l’offre concurrente existant sur le marché visé;
- d’organiser des initiatives de représentation.
2) des stages liés à l’internationalisation des entreprises
Il s’agit d’une aide forfaitaire de 6.000 euros allouée à l’entreprise pour l’embauche d’un stagiaire issu d’un établissement de formation régional. Son cursus et ses missions doivent être obligatoirement liés à l’internationalisation de l’entreprise.
Renseignements : ADEC – Direction Innovation, Internationalisation et Intelligence Territoriale
par téléphone au 04.95.50.91.22
ou

