jeudi 22 octobre 2020
6 octobre 2020

Corse: la Collectivité lance l’appel à projets “« E so vite facenu a nostra storia – leurs vies font notre histoire »

La Collectivité de Corse lance la 3ème édition de l’appel à projets « E so vite facenu a nostra storia – leurs vies font notre histoire » à destination des élèves des écoles primaires, des collèges et des lycées de Corse, publics ou privés.

Collectivité, Corse, patrimoine, jeunesseCet appel à projets qui a pour ambition de mieux faire connaitre le patrimoine historique et culturel de la Corse, mais aussi à améliorer par l’usage, l’apprentissage de la langue corse, invite les élèves à produire une œuvre collective valorisant un personnage historique de Corse.

Il existe, en effet, en Corse une multitude de personnages historiques célèbres ou moins connus. La valorisation de ces femmes et de ces hommes remarquables est importante.

Elle permet de perpétuer la mémoire de nos villages, mais aussi de mieux connaître l’histoire de notre île. Elle constitue aussi une étape de la réappropriation de cette histoire trop souvent méconnue ou ignorée et peut être également un vecteur de développement du tourisme patrimonial dans tous les territoires de la Corse.

consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email