vendredi 03 décembre 2021
24 novembre 2021

Corse: 11-30 ans, participez aux Assises de la Jeunesse le 9 décembre

La 3è édition des Assise di a Ghjuventù se déroulera le 9 décembre 2021 à Biguglia, au Spaziu Culturale à partir de 10 heures. L’évènement est ouvert à tous les jeunes entre 11 et 30 ansainsi qu’aux acteurs du territoire (décideurs, représentants institutionnels, experts, acteurs opérationnels et associatifs).

Donner la parole aux Jeunes

Inscrites au sein de l’objectif 1 du plan d’actions, les « Assise di a Ghjuventù » ont vocation chaque annéeà donner la parole aux jeunes afin d’évaluer la politique jeunesse, en explorant par ailleurs de nouvelles thématiques.

Cette année, l’évènement de dialogue annuel avec la jeunesse vient clôturer un cycle de 4 rencontres territoriales (Aiacciu, Corti, Sartè et Cervioni) : « les Scontri di a Ghjuventù »

Conçues comme des Hackathon, ces Scontri ont pour ambition de permettre la concrétisation de projets opérationnels proposés par les jeunes et les acteurs du territoire. Les Assises de la jeunesse permettront, entre autres, de présenter les projets retenus.

Au-delà de la restitution des travaux des Scontri di a Ghjuventù, les objectifs et les thèmes de l’édition 2021 sont, cette année encore, très larges et ambitieux :

  • Poursuivre le dialogue avec les jeunes,
  • Promouvoir le plan d’actions du Pattu, informer sur le suivi, les réalisations,
  • Sensibiliser les jeunes sur l’égalité Femmes Hommes,
  • Prévenir les risques psycho-sociaux et les addictions,
  • Favoriser l’émancipation des jeunes via le numérique,
  • Co-construire le futur budget participatif de la CDC.
La participation aux ateliers sera ouverte uniquement aux jeunes et sur inscription préalable. Une thématique est à choisir, via une plateforme dédiée
Les Assises de la jeunesse s’organiseront sur le format d’une journée. Le matin sera consacré à la présentation du suivi du plan d’actions et à la restitution des travaux des Scontri di a Ghjuventù, l’après-midi aux ateliers thématiques.

>> Inscrivez-vous ! <<

Cette journée est un évènement majeur dans la construction de la politique jeunesse de la Collectivité de Corse. C’est une occasion pour venir dialoguer avec d’autres jeunes de toute la Corse, avec des décideurs et des élues qui seront là pour vous écouter et recueillir vos idées et vos besoins.

Alors si vous – ou une personne de votre entourage – êtes intéressé mais que vous souhaitez en savoir plus (format, horaire, transport, etc.) n’hésitez à consulter notre programme et à nous contacter soit à l’aide nos réseaux sociaux soit par téléphone au 04 95 32 12 13.

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email