dimanche 25 octobre 2020
7 septembre 2020

Nouvelle-Aquitaine: coronavirus, les aides aux entreprises et associations

Depuis le début de la crise du Covid-19, la Région Nouvelle-Aquitaine a mis en place plusieurs mesures pour soutenir les entreprises et associations les plus touchées par les conséquences économiques, financières et sociales.Nouvelle-Aquitaine, région, entreprise

Pour faire face à la crise du Covid-19, plusieurs dispositifs s’adressent aux entreprises et associations en Nouvelle-Aquitaine:

L’État et les Régions ont mis en place un fonds de solidarité national pour soutenir les entreprises les plus touchées par les conséquences économiques, financières et sociales de la crise sanitaire du covid-19.

La Région Nouvelle-Aquitaine contribue à ce fonds à hauteur de 38 M€.
Cette aide s’adresse aux personnes physiques (travailleurs indépendants, artistes-auteurs, etc.) et aux personnes morales de droit privé (sociétés, associations, etc.) exerçant une activité économique sur le territoire régional.

Coronavirus – Fonds de prêt de solidarité et de proximité pour les commerçants, artisans et associations

Afin de compléter les mesures prises par l’Etat (Fonds de Solidarité National et Prêt Garanti par l’Etat), ce fonds de solidarité et de proximité aux très petites entreprises (TPE) répond au besoin de trésorerie lié à la baisse d’activité engendrée par la crise sanitaire du Coronavirus.
Il s’adresse aux commerçants, artisans de moins de 10 salariés ou associations ayant une activité économique de 1 à 50 salariés dont le siège ou un établissement est basé en Nouvelle-Aquitaine et sévèrement touchées par les conséquences de l’épidémie de COVID-19.

Fonds National de Solidarité spécial “hôtels, cafés, restaurants, tourisme, événementiel, sport, culture” et secteurs dépendants

Ce dispositif permet d’apporter un soutien spécifique :

  • aux artistes-auteurs qui exercent leur activité en dehors de leur lieu d’habitation, aux discothèques
  • aux entreprises des secteurs “hôtellerie, restauration, cafés, tourisme, événementiel, sport, culture”
  • et aux entreprises exerçant des activités dépendant des secteurs précités.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email