lundi 03 octobre 2022
26 avril 2022

Hauts-de-France : la tournée « Jeune & Audacieux », pour soutenir l’entrepreneuriat des jeunes

La Région Hauts-de-France, en partenariat avec la région académique, BGE et Dreamakers organise les rendez-vous “Jeune et Audacieux”, une tournée régionale en faveur de l’entrepreneuriat des jeunes. Du 28 avril au 12 mai, “Jeune & Audacieux” sillonnera sept villes des Hauts-de-France pour favoriser la rencontre entre adolescents et jeunes adultes tentés par l’aventure entrepreneuriale, et des chefs d’entreprise et professionnels de l’accompagnement.

jeunes & audacieux, communiqués, Hauts-de-France, région

Développer les capacités entrepreneuriales pour l’avenir professionnel mais aussi personnel

Face à la montée en puissance de l’entrepreneuriat, les rendez-vous « Jeune & Audacieux » ont pour but de susciter l’esprit d’initiative et d’audace des jeunes et de répondre à toutes leurs questions en lien avec l’entreprise. Co-organisés avec la région académique à travers le dispositif IDEE (Innovons Développons l’Esprit d’Entreprendre), Dreamakers et le réseau des BGE, ces événements offrent aux jeunes ainsi qu’à leurs parents, la possibilité de rencontrer les acteurs-clés de l’entrepreneuriat en Hauts-de-France. Cette tournée vise également à valoriser les élèves et leurs enseignants dans leurs initiatives entrepreneuriales. Au-delà d’un projet professionnel, la sensibilisation à l’entrepreneuriat contribue en outre à stimuler le pouvoir d’agir des jeunes et à développer chez eux un esprit d’entreprendre, des aptitudes utiles au quotidien en matière d’autonomie, de prise d’initiatives ou encore d’engagement.

Un programme de découverte et d’échanges

Les différentes rencontres seront ponctuées par de nombreux temps forts. L’objectif des rendez-vous « Jeune & Audacieux » vise notamment à favoriser le dialogue avec des entrepreneurs et à découvrir des parcours de jeunes créateurs ainsi que l’écosystème régional de la création. Les visiteurs pourront également participer à des ateliers thématiques et à des animations ludiques mettant en valeur les acteurs et les outils de l’entrepreneuriat en Hauts-de-France.

7 rendez-vous dans 7 villes de la région

Les rendez-vous « Jeune et audacieux » sont ouverts aux collégiens, lycéens, étudiants, et leurs parents mais aussi aux enseignants, entreprises, organismes publics et associations qui veulent aider la communauté éducative à agir en faveur du développement des compétences entrepreneuriales des jeunes.
Sept dates sont au programme de la tournée 2022 qui débutera le 28 avril :

  • Jeudi 28 avril à Saint-Quentin (02) – Palais de Fervaques
  • Lundi 2 mai à Lille (59) – Nouveau Siècle
  • Mardi 3 mai à Margny-lès-Compiègne (60) – Le Tigre
  • Jeudi 5 mai au Portel (62) – Le Chaudron
  • Lundi 9 mai à Valenciennes (59) – Université Polytechnique Hauts-de-France
  • Mardi 10 mai à Amiens (80) – Mégacité
  • Jeudi 12 mai à Dunkerque (59) – Kursaal

L’intégralité du programme est à retrouver sur : https://www.hautsdefrance.fr/app/uploads/2022/03/JA-tableau-programme-2022.pdf

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email