lundi 25 octobre 2021
16 juin 2021

Hauts-de-France: carte Génération #HDF, des avantages toute l’année pour les lycéens et apprentis

Pour l’année scolaire 2021/2022, les jeunes des Hauts-de-France bénéficieront de la Carte Génération #HDF. Avec cette carte, les jeunes sont accompagnés tout au long de leur parcours scolaire.

Carte HDF, lycéens, étudiants,Gratuite et réservée aux lycéens et apprentis des Hauts-de-France, cette carte ouvre droit à des avantages pour l’acquisition des manuels scolaires et des équipements nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage. Dès ce lundi 21 juin, les lycéens peuvent commander leur carte sur la plateforme dédiée. Pour les apprentis, ils peuvent faire leur demande tout au long de l’année en fonction de leur inscription dans la formation.

Obtenir sa Carte Génération #HDF en quelques clics

Pour bénéficier de ces avantages et recevoir leur carte, les jeunes doivent impérativement en faire la demande, à partir de ce 21 juin, sur la plateforme dédiée ou sur l’application mobile : Génération #HDF.
Après validation de leur demande par leur établissement scolaire, les jeunes reçoivent la carte directement à domicile.

Carte Génération #HDF : mode d’emploi

Les lycéens peuvent utiliser les aides accordées auprès d’un large choix de commerçants et associations partenaires de la Région dès la validation ou revalidation de la carte et jusqu’au 30 avril 2022.
Les apprentis en première année de formation peuvent les utiliser dans les 6 mois à compter de la validation ou revalidation de la carte. Les apprentis peuvent également bénéficier de différentes aides en faisant la demande via leur espace Génération :

  • Jusqu’à 200 euros/an pour vos frais de transport
  • 80 euros/an pour compenser vos dépenses liées au logement (dès lors qu’il est payant et que l’apprenti peut le justifier par un bail, une quittance etc..)
  • 100 euros/an pour leurs frais de restauration

En cas de perte, le bénéficiaire pourra faire une déclaration dans son espace personnel sur le site Génération Hauts-de-France en participant à hauteur de 5 euros à la fabrication d’une nouvelle carte.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email