vendredi 24 mars 2023
5 décembre 2017

Île-de-France: un nouveau concours «Code ton lycée»

À l’issue de l’opération lancée par la Région Île-de-France ce 30 novembre dans les lycées, la meilleure application imaginée par les élèves sera choisie et développée sur le réseau social éducatif francilien Monlycee.net à la fin de l’année scolaire.

La révolution numérique se poursuit dans les lycées franciliens. L’opération « Code ton lycée », réalisée en partenariat avec Simplon.co, le réseau d’écoles proposant des formations gratuites aux métiers du numérique, et Open Digital Education, éditeur du réseau social éducatif Monlycée.net, est lancée ce 30 novembre.Inédite, elle met en relation lycéens, développeurs et experts du numérique : accompagnés de leurs professeurs, les élèves vont s’immerger dans la culture du code, imaginer et fabriquer de nouvelles applications pour Monlycée.net. Une façon de participer à l’évolution de leur réseau social pédagogique, tout en découvrant le secteur des métiers du numérique, en pleine croissance.

 

Inscriptions du 30 novembre au 22 décembre 2017

Les 270 lycées franciliens déjà équipés de Monlycée.net peuvent s’inscrire dès aujourd’hui et jusqu’au 22 décembre 2017. Une vingtaine de lycées seront retenus, avec une priorité portée sur les lycées de l’expérimentation 100% numérique. À la fin de l’année scolaire 2017-2018, l’application la plus originale sera sélectionnée et développée.

Cette initiative s’inscrit dans la démarche régionale « Vers des lycées 100% numérique », qui compte déjà 17 établissements labellisés. Dès 2016, la Région s’était en effet engagée à lancer cette expérimentation du 100% numérique dans huit lycées pilotes, avec un objectif de 100% des lycées connectés d’ici 2021.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email