dimanche 11 avril 2021
6 janvier 2021

Nouvelle-Aquitaine: CES 2021, 13 start-up néo-aquitaines au cœur de l’innovation mondiale

Alors que le Consumer Electronic Show (CES) se réinvente cette année en 100% digital, 13 start-up néo-aquitaines rejoindront l’événement mondial de l’innovation, du 11 au 14 janvier prochain. La délégation de Nouvelle-Aquitaine #TeamNAqui sera, cette année encore, l’une des mieux représentée.

CES, innovation, Région Nouvelle-AquitaineDans le contexte particulier de crise sanitaire et économique mondiale, la Région Nouvelle-Aquitaine (avec ses partenaires CCI International Nouvelle-Aquitaine, French Tech BordeauxBordeaux Métropole, Digital Aquitaine, SPN et Aliptic) a choisi de participer à l’aventure de ce premier CES 100% numérique. Objectifs pour cette inédite édition 2021 du salon mondial de l’innovation : continuer à soutenir les start-up néo-aquitaines et mettre à nouveau en avant le meilleur de l’innovation régionale.

Sous la bannière French Tech, les 13 start-up néo-aquitaines – sélectionnées pour la pertinence de leur innovation et la solidité de leur business plan – bénéficient d’un accompagnement sur-mesure, en amont, pendant et après l’événement.

Les objectifs de cette édition digitale restent pour la Région Nouvelle-Aquitaine semblables à ceux des 5 éditions précédentes :

  • Accélérer le développement des start-up et des PME régionales
  • Assurer aux entreprises sélectionnées une visibilité nationale
  • Renforcer l’ouverture à l’international des écosystèmes régionaux
  • Renforcer la visibilité, notoriété et crédibilité de la Nouvelle-Aquitaine dans la tech
  • Donner envie de « Nouvelle-Aquitaine » aux investisseurs et entrepreneurs
  • Percevoir les nouvelles tendances et enjeux d’innovation à l’échelle mondiale

Les 13 entreprises de la #TeamNAqui 2021

Alors que le CES digital 2021 met en avant les bienfaits de l’innovation et de la transformation résiliente dans le contexte de crise sanitaire, les entreprises de la délégation Nouvelle-Aquitaine incarnent cet esprit. Parmi les axes de développement prioritaires pour la Région Nouvelle-Aquitaine en 2021, on retrouve entre autres l’Ed Tech, la santé, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée :

  • 3DITEX
    3DiTex propose des solutions pour concevoir des textiles techniques 3D directement à la forme de la pièce, économisant ainsi matière, énergie et main d’œuvre. Ils font ainsi pour le textile ce que l’impression 3D a fait pour le métal et les polymères.
  • DIPONGO
    Destinée aux enfants de 4 à 9 ans, Dipongo est la première application créative d’histoires personnalisées qui mêlent le monde réel et le monde virtuel : c’est à l’enfant de dessiner, modeler, construire… pour que son histoire continue sur l’écran ! Disponible sur tablettes et smartphones, Dipongo propose depuis cette année un abonnement d’histoires ainsi qu’un coffret créatif disponible en magasin.
  • PAASPORT by ST37
    Entre pratique physique et jeux vidéo, PaaSport est une plateforme en ligne pour organiser des challenges de fitness. Les athlètes participent depuis n’importe quel endroit, se classent et gagnent des points en échange de nouveaux pouvoirs pour dépasser leurs adversaires grâce un arbitre virtuel IA.
  • MATHIA by VMPS CORPORATION
    VMPS CORPORATION propose des solutions d’apprentissage associant l’intelligence humaine et artificielle. Avec Mathia, leur mission est de permettre à tous les enfants d’aimer et d’apprécier les mathématiques, qu’ils trouvent souvent trop abstraites et conceptuelles. Mathia est la combinaison unique d’un assistant vocal personnalisé et d’un outil de représentation 3D en hologrammes.
  • WIIDII
    Avec ses assistants, Wiidii associe à l’intelligence artificielle – qui assure rapidité et précision des échanges – des experts humains qui finalisent les demandes, certifient l’exactitude des réponses fournies et prennent la main quand cela est nécessaire. L’application Smart Todo grâce à son intelligence artificielle, détecte les récurrences d’utilisation afin de proposer à l’utilisateur du contenu et des actions directes en lien avec ses habitudes de vie.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email