lundi 26 juillet 2021
5 juillet 2021

Centre-Val de Loire: projet d’agrandissement du Marais de Taligny

Le Marais de Taligny, situé non loin de Chinon (37), regorge d’une faune et d’une flore exceptionnelles. La Région Centre-Val de Loire souhaite agrandir de 15 hectares le périmètre de protection de cette Réserve Naturelle classée et en ajuster la règlementation. Pour cela, elle organise une consultation publique du 21 juin au 22 septembre 2021. Les habitants de la Région sont invités à consulter les documents relatifs à ce projet et à formuler leurs remarques.

marais, Taligny, biodiversité, Région, Centre-Val de LoireExtension de la Réserve Naturelle du Marais de Taligny : la Région vous donne la parole

La gestion des réserves naturelles régionales relève de la compétence des Régions.  Dans ce cadre, les responsables de la Réserve souhaitent étendre le périmètre de la Réserve Naturelle du Marais de Taligny, qui passerait ainsi de 20 à 35 hectares protégés, et dans le même temps adapter sa réglementation pour mieux le préserver.
Du 21 juin au 22 septembre, la Région organise une consultation du public sur ce projet d’agrandissement. À l’issue de cette consultation, un bilan des contributions sera publié courant octobre.

Un site vital pour la richesse écologique du Centre-Val de Loire

Situé près de Chinon, à l’ouest de l’Indre-et-Loire, le Marais de Taligny est l’un des plus grands marais de Touraine. Au cours des années, il a subi de nombreuses dégradations avant d’être classé Réserve Naturelle Régionale en février 2014.
Depuis, un vaste programme de travaux de restauration de son écosystème a été lancé. Ces actions ont contribué à renforcer la richesse écologique et à protéger la diversité de la faune et la flore de ce site remarquable du Centre-Val de Loire.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email