12 avril 2021

Centre-Val de Loire: une nouvelle plateforme pour découvrir les offres de stage

Centre Val de Loire, stages, jeunes, entreprise, plateforme, yepsLa Région Centre-Val de Loire, en partenariat avec l’entreprise sociale Myfuture, lance une nouvelle offre de service à destination des demandeurs d’emploi. Accessible en ligne, la plateforme numérique https://centre-valdeloire.stagedecouverte.fr/ (nouvelle fenêtre) permet la recherche de stages en immersion afin de découvrir des entreprises et des métiers, et ainsi affiner un parcours d’insertion.

Découvrez des offres de stages en entreprise

L’accent a été mis sur l’ergonomie pour ce nouveau service en ligne, qui propose déjà plus de 2500 offres de stage accessibles de manière géolocalisée et selon des thématiques de métiers. Ce nouveau service est financé dans le cadre du PACTE (Pacte régional d’investissement dans les compétences) et de l’appel à projets de la Région sur l’attractivité des métiers, avec le soutien de Pôle Emploi, des Missions Locales et de Cap Emploi. Si vous êtes à la recherche d’un emploi et que vous êtes inscrit auprès d’une agence Pôle Emploi, d’une Mission locale ou de Cap Emploi ou que vous êtes collégien, lycéen ou étudiant vous pouvez vous inscrire sur centre-valdeloire.stagedecouverte.fr (nouvelle fenêtre) pour découvrir gratuitement des entreprises à proximité, prêtes à vous accueillir en immersion.

Un projet web développé par Myfuture

Myfuture est une entreprise sociale fondée en 2015, qui a vocation à faciliter la recherche et la réalisation de stages en immersion à toutes les étapes de la vie. C’est avec le soutien de la Région Centre-Val de Loire que l’entreprise a développé cette nouvelle plateforme.

En plus de la mise en ligne de ce nouvel outil, Myfuture a œuvré pour l’enrichir, en réalisant des opérations de phoning auprès des entreprises pour les inciter à déposer leurs offres. En cette période d’urgence immédiate pour les jeunes, une attention particulière est portée aux stages longs à destination des lycéens et étudiants.

Mode d’emploi

La plateforme est ouverte à toutes et tous. Muni d’une adresse mail valide et d’un mot de passe, vous pouvez vous connecter directement puis répondre à quelques questions simples pour commencer vos recherches.

Précisions : si vous êtes une personne à la recherche d’un emploi, il vous sera demandé de préciser quelle structure vous accompagne dans vos démarches car les agences Pôle Emploi, les Missions locales et Cap Emploi sont les seuls organismes qui pourront vous délivrer une autorisation de PMSMP (période de mise en situation en milieu professionnel).

Une fois inscrit sur la plateforme, l’ensemble des offres d’immersion à proximité de chez vous dans les domaines d’intérêt que vous aurez renseignés s’ouvrira à vous. Entrez en contact directement avec les entreprises et suivez pas à pas la procédure de candidature simplifiée : si vous êtes suivi, votre organisme sera prévenu automatiquement de l’aboutissement de votre recherche et prendra contact avec vous pour finaliser la démarche !

La plateforme propose chaque jour plus d’offres d’immersion dans des secteurs variés sur tout le territoire régional. À vous de jouer !

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email