dimanche 17 octobre 2021
5 mars 2021

Centre-Val de Loire: la marque alimentaire régionale « ⓒ du Centre » prend son envol

La marque régionale alimentaire « du Centre » lancée le 8 décembre dernier, affirme son positionnement. Les produits alimentaires fabriqués en Centre-Val de Loire peuvent désormais valoriser leur origine régionale en apposant le nouveau logo « du Centre ». Ces évolutions ont été présentées le 22 février dans un lieu symbolique : les locaux de la brasserie artisanale La Pucelle d’Orléans, elle-même adhérente à la marque. État des lieux.

Contexte, rappel et chiffres

La création de la marque régionale alimentaire « © du Centre » constitue l’aboutissement d’un important travail collectif et collaboratif mené par la Région Centre-Val de Loire, la Chambre d’agriculture du Centre- Val de Loire, la Chambre de métiers et de l’artisanat, et Dev’UP Centre-Val de Loire.

Depuis son évolution en marque collective régionale alimentaire le 1er janvier 2021, « © du Centre » référence déjà plus de 740 produits et fédère 61 entreprises de la région Centre-Val de Loire.

Ces entreprises, producteurs, artisans des métiers de bouche, ou chefs d’entreprises agroalimentaire de la région, peuvent rejoindre la marque collective si leurs produits respectent les trois conditions suivantes :
•    Provenance régionale
•    Composition naturelle du produit
•    Respect de l’environnement

Une identité visuelle affirmée pour gagner en visibilité

Conçue comme un repère de confiance, la marque « du Centre » assure une véritable garantie aux consommateurs : acheter des produits authentiques du terroir régional, élaborés à partir de produits régionaux, contenant des composants de qualité et dans le respect de l’environnement.
Un nouveau Logo reprenant les couleurs de notre Région et ses symboles forts, sera visible sur les produits agréés et apportera un repère de confiance concret aux consommateurs.

 

Un site plus interactif et opérationnel

La nouvelle version du site Internet © du Centre (nouvelle fenêtre) sera mis en ligne mi-mars.  Les produits et les producteurs seront au cœur de l’interface. Parmi les fonctionnalités phares :
•    Une carte interactive pour géolocaliser les produits agréés grâce à un système de filtre.
•    Un espace « recettes » avec des produits agréés.
•    Un espace adhérents favorisant, l’interactivité, l’actualisation des informations et les lieux de vente.

Une campagne de communication pour porter l’art de vivre en Région

Les porteurs des engagements de © du Centre sont valorisés dans un plan de communication digitale.

Les hommes et les femmes qui partagent ces valeurs de fierté régionale, d’authenticité, de savoir-faire et d’engagement pour l’environnement, vont être mis en lumière dans le cadre d’un plan de communication digitale.
Des actions de promotion seront également engagées lors d’événements régionaux à l’image des salons de la gastronomie, de la semaine de l’agriculture française et du concours agricole.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email