vendredi 27 janvier 2023
30 novembre 2022

Centre-Val de Loire : les lycéens prennent la parole dans les lycées de la Région !

Du 24 novembre 2022 au 5 avril 2023, 20 établissements de la Région Centre-Val de Loire vont diffuser  “Radio 100% lycéens” pour donner la parole aux jeunes. Les émissions de radio seront retransmises en direct sur le site YEP’S directement sur cet article.
Un véritable studio de radio itinérant

Partager, communiquer, échanger, débattre, s’exprimer… Tout cela est rendu possible grâce au dispositif « Radio 100% lycéens « . Le studio itinérant prendra la route pendant six mois pour permettre aux jeunes de la région de s’exprimer sur différents sujets. D’abord à Beaugency, puis à Chartres, Saint-Jean-de-Braye ou encore Montoire sur le Loir, le studio de radio va se déplacer de lycée en lycée sur tout le territoire pour diffuser 20 heures de direct chaque semaine !

Les lycéens maîtres du projet

En tout, ce sont 20 lycées, qui travaillent ensemble pour mener à bien ce projet, participent à ce dispositif dont les lycéens sont maîtres. Ce sont eux qui ont élaboré le contenu éditorial et qui animent les émissions autour de plusieurs thèmes peu traités par les médias traditionnels : les loisirs, la culture pour les jeunes, nos centres d’intérêts…

Ne perdez aucune émission grâce à YEP’S !

Si votre lycée participe au dispositif, vous êtes chanceux (la liste des lycées participants se trouve en bas de page) ! Vous pourrez alors assister aux émissions en direct pour découvrir le fonctionnement d’un studio de radio. Pour les autres… pas de panique ! YEP’S diffusera toutes les émissions sur son site, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ! En plus des émissions en direct,  » Radio 100% lycéens  » diffusera de la musique sélectionnée pour vous et des émissions enregistrées dans les lycées participants.
! L’émission est retransmise via les player vidéo et audio qui suivent.

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email