jeudi 23 septembre 2021
8 septembre 2021

Centre-Val de Loire: lancement de l’Appel à Manifestation d’Intérêt COP

Pour répondre à l’urgence climatique et écologique, la Région Centre-Val de Loire et l’ADEME Centre-Val de Loire lancent un Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) pour accompagner les porteurs de projet en faveur de la transition écologique ou bien en matière d’adaptation au dérèglement climatique.

COP, AMI, Région, Centre-Val de LoireAprès la signature du 1er accord COP Centre-Val de Loire (nouvelle fenêtre) et les besoins des porteurs de projet identifiés, la Région et l’ADEME lancent un nouveau dispositif pour accélérer et simplifier la mise en place d’initiatives sur le territoire nécessaires à l’atteinte des objectifs Climat-Energie du SRADDET (Schéma Régional d’Aménagement, de Développement Durable et d’Egalité des Territoires).

Un Appel à Manifestation d’Intérêt COP pour soutenir les acteurs qui souhaitent développer des projets visant à :

  • réduire la consommation d’énergie,
  • améliorer les pratiques, en substituant les énergies fossiles et les matières polluantes,
  • neutraliser les émissions de GES en protégeant et développant les puits de carbones,
  • adapter le territoire au dérèglement climatique : réduire la vulnérabilité du territoire et s’adapter au changement climatique.

 

Modalités de l’aide

Ce dispositif permet, selon l’avancement du projet, de bénéficier d’un accompagnement en ingénierie sur 12 à 18 mois ou d’un soutien financier à hauteur de 50 000€.

Bénéficiaires :

L’AMI est ouvert aux associations, aux collectivités, aux centres de recherches et/ou de formation, aux acteurs économiques y compris les agriculteurs, les professionnels du tourisme et les acteurs de l’économie sociale et solidaire (coopératives, entreprises d’insertion…).

Date limite de dépôt :

19 octobre 2021

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email