mercredi 05 octobre 2022
18 février 2022

Centre-Val de Loire : avec les Human Tech Days 2022, plongez au coeur de la société numérique de demain

Quelles sont les applications concrètes du numérique dans notre vie ? Il n’est pas toujours facile de répondre à cette question. Pourtant, le numérique peut améliorer le quotidien des habitants et soutenir la compétitivité des entreprises de notre territoire. Avec l’édition des Human Tech Days 2022, la Région Centre-Val de Loire ouvre la concertation pour une société numérique performante et inclusive.

human tech days, numérique, société, région, Centre-Val de LoireHuman Tech Days 2022 : l’événement du numérique fait son retour en Centre-Val de Loire

Lancés en 2019, les Human Tech Days réunissent la Région, les habitants et les professionnels pour aborder la question du numérique sous tous les angles : économie, formation, médiation, citoyenneté, inclusion, créativité, innovation…

Grâce au numérique, de nombreux services deviennent plus accessibles, y compris dans les zones rurales. Dans l’Indre, par exemple, la Brenne Box accueille les habitants et leur permet de lever les difficultés d’utilisation de l’outil informatique.

« Je viens ici pour faire mes démarches administratives. Aujourd’hui, c’est pour ma carte grise », témoigne un habitant.

L’édition 2022 des Human Tech Days servira également de socle de concertation dans le cadre de l’élaboration du futur schéma numérique régional.

Les temps forts de l’événement

Du 1er mars au 26 avril, 6 rencontres, ouvertes au grand public, sont organisées dans les 6 départements pour échanger sur la créativité numérique, la lutte contre l’illectronisme, la sobriété numérique, les fake news, le cyberharcèlement…

Puis, du 30 mai au 9 juin, le HTD Live Tour 2022 fera étape dans 6 villes des 6 départements du Centre-Val de Loire pour rencontrer les acteurs des écosystèmes numériques locaux. L’opportunité d’aborder un florilège de thématiques en lien avec le numérique comme l’emploi, la transition écologique, le financement ou encore l’innovation. Cette séquence s’achèvera par le Salon parisien Vivatech, du 15 au 18 juin, qui permettra de présenter au public, les spécificités de l’identité numérique régionale.

Enfin, le 1er festival régional de la créativité numérique offrira à tous les curieux un foisonnement d’œuvres d’artistes régionaux et nationaux dans les domaines de la musique, des arts plastiques, des e-textiles, etc.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email