mercredi 04 août 2021
21 mai 2021

Centre-Val de Loire: les Human Tech Days, une édition pas comme les autres !

La situation sanitaire n’a pas permis d’organiser les Human Tech Days cette année. Mais la Région Centre-Val de Loire a quand même tenu à être au rendez-vous pour soutenir les professionnels, satisfaire les curieux, dévoiler les innovations et faire rayonner la créativité numérique en Centre Val de Loire. Découvrez la programmation de cette édition 2021, une adaptation essentiellement digitale des grands rendez-vous HTD habituels.

Human Tech Day, Numérique, digital, Région, Centre-Val de LoireHuman Tech Days : le rendez-vous du numérique en Centre-Val de Loire

La semaine du Numérique en Région Centre Val de Loire s’inscrit dans la volonté de valoriser et de fédérer l’écosystème numérique régional. Les nouvelles technologies transforment nos modes de production, de consommation, de gestion, de communication et interrogent, par exemple, l’avenir quant au développement de l’Intelligence Artificielle (IA). Cette profondeur des transformations constitue une opportunité heureuse, à condition de maintenir l’humain au centre de cette évolution. Notre région, berceau des humanités et de l’humanisme, est très attachée à cette dimension et ne cesse de s’interroger sur la place de l’humain face à cette vague numérique.

Pour mettre en avant les innovations et faire rayonner le savoir-faire des acteurs du numérique du territoire, la Région Centre-Val de Loire organise les Human Tech Days et labellise près de 80 événements différenciés : ateliers, conférences, pitch de start-up, visites guidées…

 

FundTruck : le concours de pitchs de startups débarque en Centre-Val de Loire

C’est la 2ème année : le FundTruck ! Ce concours national vise à promouvoir les jeunes entrepreneurs. Pour l’emporter, ils doivent d’abord réussir le pitch de startups, auquel le grand public peut assister. Ils pourront ensuite monter à bord du FundTrcuk, le « camion du financement », à la rencontre d’investisseurs, entrepreneurs à succès, médias, élus locaux…

Le FundTruck sera en tournée dans les 6 départements du Centre-Val de Loire, pour permettre aux startups de concourir pour la finale nationale, prévue en novembre 2021. À la clé ? Une couverture médiatique pour la startup finaliste d’une valeur de 100 000€.

 

Ateliers, visioconférences et journées d’échanges autour de la culture numérique

À l’occasion de cette nouvelle édition, des ateliers sur la transition numérique des entreprises sont organisés à destination des professionnels et acteurs économiques locaux.

Vous aurez ainsi accès, du mardi 25 mai au vendredi 28 mai à des informations sur :

  • l’IA dans les entreprises et la mobilisation de l’écosystème régional,
  • le numérique au service du développement du commerce de proximité,
  • comment réussir la digitalisation de la formation,
  • la transformation numérique comme nouveau moteur de l’organisation du travail,
  • les solutions concrètes et locales de cyber sécurité,
  • et quelques autres thématiques…

Le jeudi 27 mai, ne manquez pas le démonstrateur industrie du futur : une visite guidée d’une usine et d’un site logistique 4.0 autour d’une scénographie de 450 m2, plus de 30 démonstrations de solutions performantes et des conférences d’experts.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email