jeudi 26 novembre 2020
20 octobre 2020

Centre-Val de Loire: que faire pendant les vacances d’octobre dans la Région ?

L’heure des vacances de la Toussaint a sonné ! Vous souhaitez vous divertir et passer de bons moments en famille près de chez vous ? Voici quelques idées d’activités à découvrir dans la Région Centre-Val de Loire, qui sauront ravir les petits et les grands. 

Tourisme, vacances, Halloween

Pour les créatifs : participer à un atelier de sculpture de citrouilles

Qui n’a jamais eu envie de décorer une citrouille pour Halloween ? Plusieurs ateliers se tiendront ces prochains jours dans la Région, au cœur de sites féériques.

Rendez-vous au Château du Rivau (Indre-et-Loire), où les enfants de 6 à 12 ans pourront s’essayer à la sculpture sur cucurbitacées et autres légumes anciens, accompagnés des jardinières du château. Lanternes, animaux, créatures fantastiques… chacun peut se laisser aller à toutes les fantaisies ! En plus de ces ateliers qui se déroulent du 17 octobre au 1 novembre, le château propose d’autres animations pour toutes les catégories d’âges : chasse au trésor, visites costumées…

Le Château de la Bussière (Loiret) accueille également les enfants de 4 à 15 ans pour participer à des ateliers creusage de citrouilles, du 21 au 31 octobre. Les participants pourront choisir le légume qu’ils souhaitent décorer directement dans le potager du château : citrouille, potiron, butternut…

Pour les téméraires : frissonner au musée lors d’une nocturne spécial Halloween

La nuit d’Halloween, jusqu’à minuit, le musée des Beaux-Arts d’Orléans (Loiret) se métamorphose pour vous faire vivre une expérience unique : ambiance sonore, éclairage nocturne, comédiens interprétant des personnages du passé, phénomènes paranormaux autour des œuvres…  Une visite gratuite, qui ravira les ados et les enfants de plus de 10 ans en quête de frissons ! Tous les visiteurs sont d’ailleurs invités à revêtir leurs plus beaux déguisements (ou les plus terrifiants).

Pour les curieux : découvrez les « As de la jungle » lors d’une exposition ludique

Partez à la rencontre des As de la jungle, au Muséum d’histoire naturelle de Bourges (Cher). À l’occasion de cette exposition-enquête, les enfants de moins de 12 ans sont invités à partir en mission avec les personnages issus du film et de la série « Les As de la jungle », pour retrouver Miguel le gorille, kidnappé et enfermé dans une cage.

Un parcours ponctué de bornes interactives et autres panneaux explicatifs, pour découvrir en s’amusant les plus grandes espèces qui peuplent notre planète. L’occasion de sensibiliser les plus jeunes à la protection de l’environnement et à la préservation des animaux qui ont inspiré ces justiciers de la forêt.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email