mercredi 04 août 2021
3 mai 2021

Bretagne: se former aux métiers du social et paramédical

Vous souhaitez travailler dans le secteur du sanitaire et social ? Donner du sens à votre vie professionnelle en exerçant un métier au service des autres ? La Région Bretagne finance votre formation dans près de 60 établissements.

Consulter le flyer

Devenez aide-soignant.e ou accompagnant.e éducatif.ve et social.e

Pour répondre aux forts besoins en recrutement de d’aide-soignant.e et d’accompagnant.e éducatif.ve et social, nous prévoyons de financer plus de 1 000 places de formations à la rentrée 2021 dans plus de 40 établissements en Bretagne.

Informations et inscriptions auprès des établissements référencés sur la carte ci-dessous.

Les formations financées par la Région Bretagne

Pour favoriser l’accès à la formation dans le secteur du sanitaire et social, la Région finance chaque année les parcours de 5 000 personnes en poursuites d’études ou en recherche d’emploi (ou reconversion) et attribuons également 2 500 bourses d’études sous conditions de ressources. Aide-soignant·e, accompagnant·e éducatif·ve et social·e, assistant·e de service social, auxiliaire de puériculture, infirmier·ère, puériculteur·rice, éducateur·rice spécialisé·e…

Découvrez les formations sanitaires et sociales délivrées près de chez vous et les opportunités de financement par la Région Bretagne.

L’offre de formation sanitaire et sociale

Pour voir la carte en plein écran cliquez-ici

Témoignage : Adama Balde, élève aide-soignant à l’IFSO de Rennes

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email