lundi 06 décembre 2021
17 novembre 2021

Bretagne: La Région accueille les Rencontres Internationales de l’Eolien Offshore Flottant

FOWT, offshore, éolien, région, BretagneDu 16 au 18 novembre, le Palais du grand large à Saint-Malo accueille la 8e édition du FOWT. Une opportunité pour la Bretagne en cette année de lancement du 1er appel d’offres mondial pour le parc d’éoliennes flottantes en Bretagne Sud.

Alors que vient d’être lancé l’appel d’offres AO5 concernant la création, en Bretagne Sud, du premier parc éolien flottant en mer (250 MW installés à horizon 2029), Saint-Malo accueille cette année, pour la première fois, le plus grand salon dédié à l’éolien flottant. Un événement de taille qui va réunir, durant trois jours, toute la communauté internationale (près de 800 participants en provenance de 30 pays sont attendus.)

Organisée par le Pôle Mer Méditerranée et France Energie Eolienne, cette édition 2021 sera déterminante pour les acteurs publics et privés concernés. Cette année, la thématique portera sur la pleine vitesse (“Full speed ahead”) : industrialisation de la filière, atteinte d’une compétitivité/prix, prise en compte des sujets environnementaux à travers des solutions innovantes…

Notre région y mettra en lumière, avec l’appui de l’association Bretagne Ocean Power, ce qui la caractérise : la richesse de son tissu économique et l’esprit de coopération constructive qui y règne entre territoires, industriels et acteurs de la filière EMR. » Loïg Chesnais-Girard, Président de la Région Bretagne.

Les quatre régions impliquées dans l’éolien flottant en France (Bretagne, Occitanie/Pyrénées-Méditerranée, Sud-Provence-Alpes-Côte d’Azur et Pays de La Loire), comptent profiter de cet événement pour mettre en avant leurs ambitions, leurs investissements et les soutiens apportés aux entreprises de leurs territoires. Une réelle opportunité pour la Bretagne de valoriser les atouts de son territoire et de ses acteurs au travers de conférences, visites techniques sur sites (port de Brest, usine marémotrice de la Rance), expositions…

Voir la programmation

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email