jeudi 22 octobre 2020
2 juin 2020

Bretagne: les élus locaux rassurés sur l’avenir de la Fonderie de Bretagne

Suite à la tenue du Comité économique et social extraordinaire de la Fonderie de Bretagne ce vendredi matin, suivi d’une réunion rassemblant le Préfet du Morbihan, les élus locaux et les représentants des salariés, nous accueillons avec une grande satisfaction l’annonce de la poursuite de l’activité du site de Caudan et son maintien au sein du groupe Renault, revendications que nous portions aux côtés des salariés.

Notre premier motif de soulagement porte sur le devenir des centaines de salariés, particulièrement attachés à leur métier, à leur entreprise et à son histoire, qui vivaient depuis plusieurs jours dans l’inquiétude et l’incertitude les plus totales, et qui pourront plus sereinement participer ces prochains mois au projet d’évolution de la Fonderie de Bretagne.

Cette annonce illustre également la confiance de l’industriel dans la qualité et le potentiel de cet outil neuf, aux capacités de production importantes et aux savoir-faire avérés.

Le groupe Renault va désormais lancer un travail visant à bâtir un projet pour le site participant à sa stratégie de relance et de diversification des activités.

Ce travail, auquel seront associées la Région Bretagne et Lorient Agglomération, devra permettre de faire la démonstration de la viabilité et de la pertinence de cet outil industriel, qui a pour atouts d’être aujourd’hui totalement rénové et de disposer des savoir-faire et des capacités de production nécessaires pour participer à la reconquête des marchés par l’industriel.

Nous serons pleinement mobilisés pour participer à l’écriture de cet avenir pour le site de Caudan, mais aussi vigilants à ce que la réalité de ses atouts soit pleinement prise en compte.

Partager cet article :

About souakla

  • Email