jeudi 29 octobre 2020
13 mai 2020

Bretagne : des mesures pour s’adapter au contexte sanitaire

Veiller à la santé de tous, épauler les entreprises, mettre en lien producteurs de produits locaux et consommateurs… depuis le début de la crise, la Région met en place des mesures sanitaires pour faciliter le quotidien de tous qui seront essentielles dans la période de déconfinement qui débute.

Rapprocher producteurs et consommateurs

Dans le contexte actuel, la Région souhaite accompagner producteurs et consommateurs dans leur quotidien. C’est pourquoi elle a créé produits-locaux, une plate-forme d’échanges entre producteurs et consommateurs. L’objectif : répondre aux attentes des agriculteurs, professionnels de la mer et artisans de bouche dont l’activité est mise à mal, tout en proposant aux Breton.ne.s des solutions de proximité pour trouver des produits locaux et de saison. Pour trouver des fruits et légumes, pains et pâtisseries, produits de la mer et d’eau douce, viandes, produits laitiers… rendez-vous sur www.produits-locaux.bzh.

Livraison à domicile ou dans un commerce alimentaire de proximité, en drive ou retrait à la ferme, les transactions sont bien évidemment faite dans le respect des règles sanitaires.

Mettre en lien les entreprises

Depuis mars, la Région a mis en place de nombreuses aides pour soutenir les entreprises dans la crise. Pour aider celles qui peinent à trouver du matériel ou celles qui souhaitent en proposer, elle a notamment mis en place avec son agence Bretagne Développement Innovation (BDI), l’agence régionale de santé et Biotech Santé Bretagne un formulaire de mise en relation.
Ce sont en premier lieu les équipements de protection individuelle (EPI) qui sont visés par cette démarche : gants, blouses, masques, gel hydroalcoolique… L’objectif est de recueillir les offres des entreprises disposant de stocks d’équipements individuels ou des compétences et des outils pour en produire et de les mettre en relation avec les entités publiques ou privées à la recherche de solutions sans lesquelles elles ne peuvent pas fonctionner. Interagissez avec #EntreprisesUniesBZH #Covid19

Site internet : www.entreprisesunies-covid19.bzh
Mail :

Préserver la santé de tous

Face à l’urgence sanitaire, la Région Bretagne a souhaité contribuer à la solidarité nationale et prendre sa part dans la protection des personnes contre le Covid19.

Rappel des gestes barrières

Depuis le 11 mai, il est possible de sortir de chez soi dans une limite de 100km. Il est cependant très important de toujours respecter les gestes barrière.

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Éviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

Une nouvelle attestation pour les déplacements au delà de 100km sera bientôt mise en ligne.

consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email