dimanche 24 octobre 2021
12 juillet 2021

Bourgogne-Franche-Comté: plus de 200 solutions écologiques à découvrir du 06 au 12 septembre

La deuxième édition du Festival des solutions écologiques se déroulera du 6 au 12 septembre 2021. L’occasion de découvrir 216 initiatives, épatantes et inspirantes, partout en Bourgogne-Franche-Comté.

écologique, transition, festival, région, bourgogne franche-comtéEn 2020, la Région Bourgogne-Franche-Comté a innové en créant le Festival des solutions écologiques. Le principe : pendant une semaine, chacun (citoyen, association, collectivité, entreprise ou établissement scolaire) a l’opportunité de présenter son initiative en imaginant un événement. Du fait de la crise sanitaire, la première édition du Festival a finalement pris la forme de vidéos et portraits photos publiés sur la plateforme régionale dédiée à la démocratie participative.

Cette année, la deuxième édition du Festival des solutions écologiques sera bel et bien l’occasion de rencontres, d’échanges et de débats en « présentiel ». Nouveauté également cette année avec le versement d’aides financières à la réalisation de travaux ou l’achat de matériel. À l’issue d’un processus de sélection, 216 initiatives ont été retenues, partout en Bourgogne-Franche-Comté : visite d’une micro-ferme, formation à l’architecture durable, construction d’un poulailler collectif, achat d’un pressoir à jus, découverte d’une recyclerie, balade nature… Ces solutions écologiques sont celles de 132 associations, 23 entreprises, 23 collectivités, 17 particuliers, 11 lycées et 10 établissements publics.

Du 6 au 12 septembre 2021, le grand public pourra donc découvrir toutes ces initiatives. Pendant cette semaine, la Région organisera également des conférences et des rencontres-débats autour de nombreux intervenants experts de la biodiversité, de l’environnement et de la transition écologique.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email