mardi 26 octobre 2021
2 février 2021

Bourgogne-Franche-Comté: masques, une centrale d’achats au bénéfice des collectivités

La Région Bourgogne-Franche-Comté propose au sein de sa centrale d’achats un marché de fourniture de masques en tissu de catégorie 1. Objectif : permettre aux communes et intercommunalités de s’approvisionner en produits locaux de qualité et à prix maîtrisés.

masque, santé, covid19, Région, Bourgogne-Franche-ComtéEn mai et juin 2020, la Région Bourgogne-Franche-Comté avait proposé à prix coûtant des masques grand public certifiés et réutilisables aux communes de moins de 10 000 habitants afin de leur permettre d’équiper leurs administrés. Plus de 2 millions de masques lavables ont ainsi été distribués aux petites communes par le biais des intercommunalités (communautés de communes, d’agglomération…). 1,5 million de masques tissu ont également été mis à disposition des villes de Dijon et Besançon.

Cet hiver, la Région a décidé d’organiser un nouvel approvisionnement de masques en tissu de catégorie 1 pour les communes et les intercommunalités, mais cette fois via la centrale d’achats régionale. Les commandes sont ainsi passées directement par les collectivités auprès du titulaire, à la suite d’un appel d’offres dédié. La mise en relation directe entre clients et fournisseur permet de maintenir un tarif attractif, tout en s’assurant de la qualité des produits achetés.

Un fournisseur jurassien

Les masques produits et assemblés à Orchamps (39) par Jura Textiles sont disponibles en deux tailles (adulte ou junior) au prix unitaire de 2,36 € HT. Ils sont conformes aux normes AFNOR, de catégorie 1, lavables 50 fois. Le seuil de commande minimum est fixé à 1 000 unités. Il faut compter un délai de livraison compris entre 7 et 10 jours maximum à compter de la réception de la commande auprès de Jura Textile via la centrale d’achats.

Consulter l’article

Partager cet article :

About lrakotoalandraibe

  • Email