11 juin 2020
Bourgogne-Franche-Comté: un fonds d’urgence contre la précarité étudiante
Face à la situation préoccupante de la précarité des étudiants, la Région Bourgogne-Franche-Comté s’associe au fonds d’urgence mise en place par le Crous, dans la continuité de son action volontariste pour l’amélioration de la vie étudiante.
Aujourd’hui encore, les conséquences économiques de la crise sanitaire touchent les étudiant· e· s, dont la situation financière est déjà, pour beaucoup d’entre eux, très fragile. Durant cette période sans précédent, le Crous Bourgogne-Franche-Comté a maintenu et renforcé son soutien à destination des étudiant· e· s inscrit· e· s dans les établissements d’enseignement supérieur de la région.
En complément des dispositifs existants, notamment les aides spécifiques ponctuelles, il met en place un fonds d’urgence afin de les accompagner dans leurs besoins élémentaires (aide alimentaire, accompagnement santé, aide psychologique, soutien financier…).
Doté d’un montant de 270 000 euros, ce fonds est financé à 50 % par le Crous de Bourgogne-Franche-Comté et à 50 % par la Région. Ce dispositif vise à renforcer l’action des établissements et permettra de venir en aide aux étudiant· e· s les plus en difficulté.
Pour toute information et accéder à l’instruction des dossiers, les étudiant· e· s sont invité· e· s à se rendre sur le site du Crous de Bourgogne-Franche-Comté.