vendredi 30 octobre 2020
20 juillet 2020

Bourgogne-Franche-Comté: nature et découverte dans les réserves naturelles régionales

Cet été, direction les réserves naturelles régionales de Bourgogne-Franche-Comté, pour prendre un grand bol d’air frais en pleine nature !

Pelouses sèches, tourbières, forêts, vallées alluviales, marais tufeux, grottes à chauves-souris… Les 18 réserves naturelles régionales (RNR) -couvrant près de 5 000 ha- témoignent de l’incroyable variété de la nature en Bourgogne-Franche-Comté. Cette biodiversité fournit des ressources indispensables à notre quotidien, elle fait la beauté et le caractère de notre territoire. C’est un capital naturel irremplaçable.
Consciente de la richesse de ce patrimoine, la Région ne se contente pas de classer des espaces naturels remarquables ; elle s’engage, aux côtés des gestionnaires, pour assurer la protection et la restauration de la biodiversité au sein des réserves naturelles régionales classées.

Un rendez-vous hebdomadaire

Chaque semaine pendant les vacances d’été,  nous vous proposons une réserve naturelle régionale à visiter, les randonnées que vous pouvez effectuer ainsi que la faune et la flore à apprécier.
Rendez-vous tous les dimanches sur la page Facebook de la Région. Que vous soyez randonneurs aguerris ou promeneurs du dimanche, profitez du beau temps pour vous balader en Bourgogne-Franche-Comté et découvrir cette biodiversité sauvegardée, tout près de chez vous.

Consulter l’article.

Partager cet article :

About souakla

  • Email