mardi 04 octobre 2022
3 février 2022

Bretagne : bénéficiez d’une aide régionale pour votre projet avec la Pologne !

Vous avez un projet avec des partenaires de la région de Wielkopolska en Pologne ? La Bretagne propose une aide régionale aux projets d’actions européennes permettant d’aider à réaliser les actions et la Maison de la Bretagne à Poznan, accompagne s’il s’agit d’un projet culturel.

maison de la Bretagne à Poznan sur la place central de Poznan

Profitez d’un accompagnement de la Maison de la Bretagne pour votre projet culturel

Vous avez un projet en Wielkopolska (résidence artistique, exposition photo, arts plastiques, concerts, échange entre lycées…) qui peut favoriser les échanges culturels entre Bretagne et Pologne et l’ouverture de la culture bretonne à international ? La Maison de la Bretagne à Poznan, que nous soutenons depuis dix-sept ans, peut accueillir des artistes bretons dans la région de Wielkopolska dont Poznan est la principale ville.

La résidence artistique de la chanteuse bretonne Annie Ebrel à la Maison de la Bretagne à Poznan illustre les échanges entre Bretagne et Wielkospolka et le rôle la Maison de la Bretagne pour accompagner des projets culturels (reportages de France 24 sur la présence française en Europe).

La résidence artistique de la chanteuse bretonne Annie Ebrel à la Maison de la Bretagne à Poznan illustre les échanges entre Bretagne et Wielkospolka et le rôle la Maison de la Bretagne (reportages de France 24 sur la présence française en Europe).

Bénéficiez de notre aide aux projets d’actions européennes

Vous êtes une structure bretonne à but non lucratif qui travaille à l’Europe ? (association, collectivité locale, établissement de formation ou de santé…) Notre aide aux projets d’actions européennes (1500 € minimum prenant en charge 30% maximum du montant du projet)  vous concerne. Elle soutient les actions qui contribuent à l’ouverture des Bretonnes et des Bretons sur l’Europe, à l’interconnaissance entre les citoyens européens, à la mobilité des jeunes, à l’innovation dans les pratiques. Elle est attribuée à des projets qui font intervenir des structures bretonnes et des structures implantées ailleurs en Europe, prioritairement en Wielkopolska et au Pays de Galles, nos deux régions partenaires européennes (elle n’a pas vocation à soutenir des actions individuelles).

La coopération Bretagne-Pologne

Officialisée en 2005 par la signature d’un accord de coopération institutionnelle, l’amitié entre la Bretagne et la Wielkopolska vit à travers des actions concrètes. D’une part, les administrations des deux Régions échangent et travaillent ensemble sur des enjeux partagés dans l’économie, la formation, le tourisme et la culture, autour de thèmes précis : l’égalité femmes-hommes, la valorisation du patrimoine fluvial, le soutien à la mobilité des apprenants des filières hôtellerie-restauration… D’autre part, l’aide financière régionale aux projets d’actions européennes apporte un soutien aux structures bretonnes qui veulent développer des projets avec des partenaires en Wielkopolska.

Une Bretagne ouverte au monde : coopérez avec nos régions partenaires !

Pour favoriser l’ouverture internationale de la Bretagne, nous coopérons avec plusieurs régions du monde : Pays de Galles (Royaume Uni), Wielkopolska (Pologne), Grand’Anse (Haiti), Centre (Burkina Faso), Australie méridionale, Shandong (Chine), Souss Massa (Maroc). Dans le cadre de ces coopérations, nous pouvons soutenir des projets communs réalisés dans les domaines de coopération identifiés.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email