lundi 06 décembre 2021
25 novembre 2021

Hauts-de-France: avec PEPS, les jeunes bénéficieront de nouveaux parcours d’Education Artistique et Culturelle

La Région Hauts-de-France lance la sixième édition du “PEPS”, Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture (année scolaire 2022-2023).

PEPS, jeunes, région, Hauts-de-FranceFavoriser l’accès à la culture des lycéens et apprentis

Avec près de 20% d’habitants âgés de 15 à 29 ans, notre région est la plus jeune de France. Mais ces habitants n’ont pas le même accès à la culture. Pour pallier cela, la Région lance la sixième édition de l’appel à projets Peps : Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture.

L’objectif est de permettre aux jeunes, lycéens et apprentis, d’avoir accès à la culture et de s’ouvrir sur le monde. Sont concernés tous les élèves de lycées généraux, techniques ou technologiques, lycées professionnels, établissements régionaux d’éducation adaptée, écoles régionales de premier degré, maisons familiales rurales, et centres de formation des apprentis des Hauts-de-France.

 

 Pour cette nouvelle édition, les modalités de mise en œuvre évoluent

Les évolutions visent à ajuster la manière de soutenir les projets d’Education Artistique et Culturelle (EAC) destinés aux lycéens et apprentis, en présentant un seul dispositif, qui garantisse une exigence dans la qualité des projets proposés par les acteurs artistiques et culturels.

L’appel à projets PEPS pour l’année scolaire 2022-2023, donne ainsi la possibilité de combiner des ateliers de découverte, de sensibilisation et de pratiques avec une sortie culturelle et/ou une découverte d’œuvres au sein même de l’établissement (exposition, petite forme de spectacle, de concert…). Les lycéens et apprentis pourront ainsi bénéficier de parcours complets d’Education Artistique et Culturelle.

 

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email