vendredi 23 octobre 2020
22 juin 2020

Grand Est: aux côtés des entreprises agiles

En déplacement dans l’Aube, Jean Rottner, accompagné d’Isabelle Héliot-Couronne et Marc Sebeyran, a notamment rencontré les dirigeants et salariés des entreprises Petit Bateau et Bioserenity de Troyes. A cette occasion, le Président de la Région Grand Est a tenu à remercier ces deux structures qui se sont mobilisées pour répondre à la crise sanitaire, en produisant des masques en tissu ou chirurgicaux FFP2.

« Alors qu’on parle de relocalisation, je préfère parler d’agilité. Nous avons besoin d’usines qui savent fabriquer des masques, pas nécessairement d’entreprises spécialisées dans la production de masques. Notre filière historique du textile, a su, ici à Troyes, faire la preuve de cette agilité industrielle. Je tiens vraiment à saluer leur audace et les remercier de leur aide et soutien dans le combat contre la propagation de cette épidémie »,  s’est exprimé Jean Rottner.

En s’associant à d’autres industriels textiles du département, Petit Bateau a en effet mis son savoir-faire au service de l’Agence Régionale de Santé, afin de fabriquer des masques à destination du personnel hospitalier. Réactives, les équipes ont permis de réunir toutes les matières premières dès le 21 mars !

Bioserenity s’est quant à elle lancée dans la production de 530 000 masques par jour, mobilisant près de 150 personnes. Elle a installé une ligne de fabrication dans les locaux occupés par la société Levisys à Rosières près Troyes. Le site produira 330 000 masques FFP2 et 200 000 chirurgicaux.

Aux côtés des acteurs du territoire, la Région Grand Est a su dès le début de la crise adapter ses dispositifs et aides aux entreprises. Aujourd’hui elle est fière de la mobilisation de son industrie textile.

L’article Aux côtés des entreprises agiles est apparu en premier sur GrandEst.

Consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email