vendredi 23 octobre 2020
10 avril 2020

Auvergne-Rhône-Alpes: la Région double vos dons à huit associations de solidarité

dons

Vous souhaitez soutenir les associations qui apportent de l’aide aux plus vulnérables en cette période de crise sanitaire ? C’est possible ! La Région-Auvergne-Rhône-Alpes lance l’Opération Région Solidaire. Grâce à la création d’une collecte en ligne, la Région doublera vos dons.

Elles sont là pour nous, soyons là pour elles ! Huit associations de solidarité ont été retenues pour cette campagne : le Secours populaire français, les Restos du Cœur, Emmaüs, la Banque alimentaire, le Secours catholique, la Croix Rouge, le Groupement des Épiceries Sociales et Solidaires Rhône-Alpes Auvergne et Habitat et Humanisme.

Avec la crise liée au COVID19, ces associations doivent en effet faire face à une brutale baisse de recettes, simultanément à un besoin de dépenses supplémentaires. Elles ont aussi le plus grand besoin en ce moment de bénévoles.

« Cette campagne exceptionnelle doit être le témoignage, en ce temps de crise sanitaire, d’un immense état d’esprit de solidarité à l’échelle de toute la région », a encouragé le président de la Région Laurent WAUQUIEZ.

Rendez-vous sur regionsolidaire.kocoriko.fr pour réaliser votre don en ligne.

Pour chaque euro versé aux associations, la région doublera votre don ! Vos dons sont éligibles à une réduction fiscale.

La campagne de financement sera conduite sur une période brève, de quelques semaines, afin que les fonds levés puissent être mis rapidement à disposition des associations. La participation de la Région sera pour sa part attribuée directement aux associations visées, sans transiter par la plateforme de financement.

En effet, compte tenu du caractère vital qu’il y a à maintenir l’action de ces associations auprès des plus vulnérables, la Région s’engage à verser d’ores et déjà 30 000 euros pour chaque réseau associatif concerné, sans attendre le terme de la campagne de financement participatif.

La Région s’engage également à fournir à ces acteurs associatifs du matériel de protection (gel hydroalcoolique, gants, masques…) afin qu’ils exercent leurs missions dans les meilleures conditions sanitaires.

Elle lance un fonds de soutien exceptionnel de 3M€ à destination de ces réseaux solidarité, dans la continuité des actions déjà menées hors crise. La Région invite également les Départements à adhérer à cette démarche et à compléter de leur côté les financements accordés aux associations.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email