mercredi 29 mars 2023
22 novembre 2018

Auvergne-Rhône-Alpes: la Région dévoile le futur campus du numérique

Laurent Wauquiez, le président d’Auvergne-Rhône-Alpes et Jean-Michel Wilmotte, l’architecte du projet, ont présenté les grandes lignes du campus Charbonnières 2020.

« Notre priorité, c’est l’emploi. Aujourd’hui, trop d’entreprises ne trouvent pas les profils qui correspondent à leurs besoins dans le numérique » explique Laurent Wauquiez.
Pour relever ce défi, la Région veut se doter d’un outil unique pour devenir la première région digitale de France.
Il sera au service des personnes qui viendront s’y former et des entreprises qui doivent y trouver un levier unique de développement.

Le projet immobilier a été dévoilé ce lundi 12 novembre sur le site de Charbonnières-les-Bains, ancien siège de la Région Rhône-Alpes. Le futur campus se déploiera sur 10 000 m2 dans un parc de trois hectares entièrement boisés. La moitié du site sera consacrée à la formation professionnelle, un quart sera dédié aux structures professionnelles, cluster, pôles de compétitivité et le dernier quart sera ouvert aux projets de l’usine de recherche et d’innovation.

D’un montant total de 28 millions d’euros, sa réalisation a été confiée au cabinet d’architecture de Jean-Michel Wilmotte, l’un des 100 plus grands cabinets d’architecture au monde, à l’origine notamment du centre orthodoxe russe de Paris, du siège du groupe L’Oréal à Clichy, du parc des expositions de Sao Paulo, du siège de Google à Londres… « L’objectif est de créer un environnement qui apporte des réponses innovantes aux attentes et aux besoins de ceux qui l’animent, interagit avec son environnement et s’adapte aux changements. » a-t-il précisé.

consulter l’article

Partager cet article :

About emmanuel georges picot

  • Email